Un Guide En Français

Introduction
Le bâtiment qui est aujourd’hui le musée était la gare originale. Il a été construit en 1914, lorsque Valemount n’existait pas.Toutefois une ville qu’on appelait Swift Creek était juste en haut de la crique. En 1927, le CNR a déplacé la station et l’a rebaptisée Valemount, qui signifie “vallée dans les montagnes”.

Elle été située en bas par les chemins de fer sur la rue Main St., où on l’a utilisée jusqu’en 1981.En 1987, la Société Historique de Valemount a acheté le musée pour 1$ et l’a déménagé à son emplacement actuel. Les photos sur la table montrent le déménagement et la restauration du musée.
Sous-Sol

Le musée a ajoutée un sous-sol. Nous avons une cabine de trappeur mis en place et d’autres expositions sur les premiers colons.

Tout au long de votre parcours vous découvrierez des histoires au sujet de plusieurs pionniers.

Le Fourgon-Frein
Vous pouvez aller dans le fourgon-frein à l’extérieur en dehors. La Société Historique l’a acheté pour 1$. Le conducteur s’asseyait dans des sièges élevés pour surveiller les incendies et autres dangers potentiels. Vous pouvez le visiter si vous voulez.

Le Hangar de Marchandises
Le hangar pour les marchandises a été ajouté en 1957, et aurait été utilisé pour les fournitures entrantes. Il est maintenant la salle de chemin de fer avec un modèle de train miniature, l’histoire du chemin de fer et des différentes gares dans la région, certains qui ne sont plus utilisées aujourd’hui.

La Salle d’Attente
Cela était la salle d’attente et le chef de gare et sa famille vivaient dans l’autre section. Elle était constituée d’un salon, de deux chambres à coucher et d’une cuisine. Diverse expositions ont été installées dans les chambres.
Le Salon
Le salon a de petites expositions sur James Vanslyk – un trappeur et un artiste et sur la sculptrice Margaret McKirdy.

HEURES D’OUVERTURE
Mai, Juin et Septembre
Mardi — Samedi 10am-5pm

Juillet et Août
Lundi — Vendredi 10am-6pm
Samedi, Dimanche 10am-6pm